Projet histoire

Repérer des traces du moyen âge présentes sous vos yeux, dater un vieux bâtiment de votre localité, emprunter les pas de ceux qui tournaient aux alentours il y a trois siècles, retrouver ceux qui sont partis de chez vous et retracer leur parcours jusqu’en Amérique, reconstituer complètement un crash aérien survenu en pleine guerre dans ce ciel qui vous est familier, établir ce que votre histoire locale comporte et qui n’existe nulle part ailleurs, … toutes ces découvertes et bien d’autres encore supposent d’appliquer les bonnes techniques et de connaître les bonnes astuces.

Des surprises vous attendent alors déjà après quelques clics. Notamment en parcourant votre presse locale d’il y a plus de cent ans, en observant des cartes de votre localité vieilles de plusieurs siècles ou après avoir obtenu des descriptions précises de votre patrimoine local.

Dorénavant, vous pourrez aussi directement sans perte de temps cibler les bonnes archives à consulter.

Pour découvrir ces pans insoupçonnés d’histoire locale ou familiale, 108 outils, 13 marches à suivre et 234 conseils et exemples de recherches utilisables pour chaque village ou ville de France ont été rassemblés par une équipe d’historiens professionnels passionnés d’histoire locale.

Il est rare qu’un simple achat de livre puisse réserver à ses lecteurs autant d’heures de loisirs passionnantes avec la possibilité de réalisations personnelles insoupçonnées. C’est pourtant le cas avec le Nouveau guide de l’histoire locale (224 pages),

Il est encore disponible pendant quelques jours avec une réduction de 4 €. Vous pouvez recevoir votre exemplaire chez vous en utilisant ce lien : https://projet-histoire.com/nouveau-guide-de-lhistoire-locale/

 

Laisser un commentaire