L’homme de Vitruve

Bonjour,

Je voudrais vous présenter le nouveau livre de Franck Deniau qui a écrit “L’homme de Vitruve”.

Franck a écrit d’autres livres comme “Léonard de Vinci écrivait en latin” :

Mais je vais laisser la parole à Franck qui va nous expliquer ce livre et la technique des syllabes pou lire et comprendre Léonard de Vinci.
L’Homme de Vitruve : une œuvre graphique ? C’est ce que l’on aurait pu croire, mais je vous propose de retrouver le sens de son texte tel qu’il me l’a demandé dans un texte du « manuscrit A » qui semble, a posteriori, le brouillon de son testament. La règle de cette technique nous est dévoilée dans ce texte en Latin de Léonard de Vinci écrit quelques semaines avant son décès le 02 Mai 1519 à Amboise au Clos Lucé.

La technique consiste à découper le texte en syllabes de deux ou trois lettres et à associer à chaque syllabe une extension en Latin et pour nous convertir le mot directement en Français. De fait, un dictionnaire Latin/Français est nécessaire pour lire. Et, si une cohérence apparaît dans la suite de mots, continuer d’associer des extensions aux syllabes suivantes.

Si la deuxième phrase n’a pas de cohérence avec la première, reprendre la première phrase en modifiant les extensions. Vous devez absolument trouver la trame de l’idée générale et clore un paragraphe.

Lorsque vous détenez l’idée générale du texte, vous devez écrire le texte d’une manière claire en coordonnant l’ensemble. Au terme de la lecture, on obtient ici une jolie balade à la gloire de l’homme.

Pour l’acheter sur Amazon :

 

 

Laisser un commentaire