Les grandes tragédies vécues par nos ancêtres

Epidémies, famines, cataclysmes naturels, désastres écologiques, crises économiques, accidents industriels, la vie de nos ancêtres n’a pas été de tout repos comme le montre ce livre « Les grandes tragédies ».

  • La fureur des Normands (800-950)
  • L’italie au pillage (840-880)
  • La peur du mondesauvage (846)
  • Les chevaliers teutoniques (1220-1283)
  • La peste noire (1346)
  • L’apparition du typhus (1477)
  • L’inquisition (1480)
  • La suette (1485)
  • L’expulsion des juifs d’Espagne (1492)
  • Les guerres de religions (1562-1598)
  • L’ethnocide Irlandais (1641_1649)
  • Londres en flammes (1666)
  • Louis XV emporté par la variole (1774)
  • Le choléra à Paris (1832)
  • ……

 

 

Livre très intéressant à lire pour comprendre que le monde d’aujourd’hui n’est pas plus où moins dangereux qu’avant.

 

Pour recevoir gratuitement par email votre livre numérique « votre plus belle découverte généalogique », inscrivez-vous avec votre email et prénom ci-dessous


 

 

Le livre à télécharger gratuitement pour créer un blog !

En 2013, j’ai commencé à me former au blogging et c’est en autre via cette plateforme que j’écris les articles sur le thème de la généalogie où tout autre passion pouvant vous intéresser.

Cependant, pour gagner du temps, je me suis formé au Webmarketing en suivant des formations et en lisant des livres.

Il y a un livre que je vous recommande fortement c’est celui d’un entrepreneur français qui s’appelle Aurélien Amacker. Peut-être que vous ne le connaissez pas encore mais en se formant avec lui via la lecture de son livre « je gagne ma vie avec mon blog » m’a permis d’apprendre les trucs et astuces du Web.

Aujourd’hui avec le succès de son livre sur Amazon, il l’offre gratuitement si vous vous inscrivez via ce lien avec votre email :

https://rmif.systeme.io/offre-livre-gratuit?sa=saaa17c21574816cedcb2b387c84ba9382

 

 

Pour le télécharger gratuitement, cliquez via ce lien :

https://rmif.systeme.io/offre-livre-gratuit?sa=saaa17c21574816cedcb2b387c84ba9382

 

 

 

Quelle est la différence entre la généalogie familiale et successorale ?

Souvent, il y a confusion entre la généalogie familiale et successorale lorsqu’on aborde le sujet de la généalogie. Pourtant l’objectif n’est pas du tout le même et les deux métiers sont différents.

La généalogie familiale consiste à retrouver les racines d’une famille en partant d’un individu. Souvent les recherches se font en lignée cognatique.

La généalogie successorale consiste à retrouver les éventuels héritiers d’une personne décédée afin d’établir la succession . Dans ce cas c’est le notaire qui va demander à un professionnel d’effectuer les recherches.

 

 

 

 

 

 

Arthur de Richemont le justicier

Arthur de Richemont, frère cadet du duc de Bretagne, porté à la charge de connétable de France en 1425, tente, souvent contre Charles VII, roi timoré et instable, de rassembler le royaume déchiré par la lutte contre les Anglais et par les guerres civiles entre Armagnacs et Bourguignons.

Avec Jeanne d’Arc il remporte la grande victoire de Patay mais la jalousie du roi et les intrigues de la cour le séparent de Jeanne pour le malheur de la France. Il subira de nombreuses défaveurs mais Charles VII fera appel à lui à chaque fois que sa couronne sera menacée.

Homme de fer et de devoir, grand chrétien, d’une rigueur hautaine avec les grands, bon envers les petites gens, il poursuivra et mènera à terme l’oeuvre de Jeanne d’Arc, rapprochement de la couronne des deux « duchés terribles » de Bretagne et Bourgogne, mise sur pied d’une armée digne de ce nom, libération de Paris, écrasement de l’ennemi anglais prédateur du royaume au cours de campagnes que n’eut pas désavoué Napoléon.

 

Richemont l’un des plus grands Français de notre Histoire a été curieusement oublié dans le panthéon de nos grands hommes.

Lui rendre justice est la raison d’être de ce livre.

 


 

Pour acheter le livre, cliquez sur le lien ci-dessous :

 

 

Avez-vous lu ce livre ?