Pour ou contre le copié-collé des arbres généalogiques ?

En me rendant sur GENEANET, me me suis rendu compte que d’autres personnes recopiaient mon arbre généalogique avec des données parfois de moins de 100 ans, photos et même l’adresse !

 

 

Etes-vous pour ou contre le copié-collé des données généalogiques sans prévenir l’auteur ?

 

 

1 réflexion au sujet de “Pour ou contre le copié-collé des arbres généalogiques ?”

  1. Bonjour,
    Vos chroniques m’ont beaucoup intéressée.
    Comme vous, je suis contre le « copié-collé ». Il m’ est arrivé le même problème qu’ à vous.
    Un « triste » personnage s’ est attribué ma généalogie en prétendant faire des recherches afin d’ aider autrui. Il ne faisait pas partie de ma généalogie. Or d’ après cette généalogie, cela lui était impossible de connaître les personnes et dates diverses, car il fallait aller à l’ étranger et avoir quelques documents de famille pour connaître les lieux où se rendre et faire des recherches.
    Je lui ai écrit par l’ intermédiaire de « Geneanet », mais je n’ ai eu aucune réponse, ni explication, ni excuse. Il s’ est tenu tranquille durant un an environ et il a recommencé. A nouveau, je lui ai écrit pour lui dire ce que j’ en pensais et toujours aucun courrier de cette personne. J’ ai averti « Geneanet » qui m’ a répondu qu’ « ils » ne pouvaient rien faire, ni intervenir pour différentes raisons.
    J’ avais cru bon d’ expliquer à ce monsieur le « b-a ba » des règles de courtoisie à pratiquer en généalogie dès son premier « copiage ». Pour ma part, chaque fois que j’ ai demandé à un généalogiste d’ utiliser un renseignement à des fins personnelles, je n’ ai jamais essuyé de refus.
    Bien cordialement
    H.B.

Laisser un commentaire