Archives en Italie

Pour effectuer des cherches dans les archives Italiennes :

lien ici : Archives en Italie

Dès que vous cliquez sur le lien, une page apparait :

Ensuite cliquez sur « Sfloglia registri » en bas à gauche :

Exemple Cuneo :

Ensuite vous avez le choix entre Etat civil Napoléonien; Etat civil de la restauration et registres Italien :

Choissisez le type d’acte naissances, mariages et décès :

Sans oublier l’année de recherche

Puis cliquez sur votre choix,

Cliquez sur l’année de votre recherche :

Enfin le registre apparait avec un système de loupe automatique très pratique.

 

Je vous souhaites de bonnes recherches et n’hésitez pas si vous avez des questions !

10 réflexions au sujet de “Archives en Italie”

  1. Bonjour Jérémie,
    Votre article sur les recherches en Italie est très intéressant. Est-ce que vous savez quand approximativement les archives de la Région Piémont y seront accessibles ?
    D’autre part, je recherche les ascendants de mon arrière grand-père paternel, né à Vigevano, près de Pavie. Est-ce que les archives de cette localité sont accessibles ?
    Merci d’avance de votre aide.
    Cordialement

  2. Bonjour,
    Je viens d’essayer de trouver un acte de naissance sur la commune de TURIN par le biais de « sfloglia registri » mais ça n’a pas abouti. Elle n’est ni positive ni négative mais ça cherche longuement. Je recherche la naissance de Rose Lucie Marcelle Elisabeth GROSSI née à Turin le 23octobre 1897. Merci de m’apporter votre aide.
    Cordialement.

  3. bonjour, Les archives du Piémont ne sont pas encore numérisées. Il faut donc écrire aux paroisses pour avoir les actes avant 1860. Le problème est de trouver à quelle paroisse écrire. Je recherche des infos sur Vercelli, Robbio, Palestro, Cassinelle. Avez-vous connaissance d’un site d’archives pour les contacts ?

  4. Bonjour mes ancêtres sont d’Italie et sont arrivé en France par mes arrière arrière grand parents j’ai essayé de faire des recherches pour des actes de naissances sur votre lien mais je n’ai rien trouvé je ne sais plus comment faire . Alexandra

  5. bonjour

    je fait des recherches a saluzzo et cuneo pour mes recherche j ai vu sur votre site mais comment faire pour ne pas tout lire page par page merci d avance

    • Bonjour, si j’ai bien compris vous voulez savoir si les pages sont indexées par rapports aux noms de familles ? J’ai bien peur que non. Si vous n’avez pas les dates exactes pour vos recherches, il va falloir passer du temps à tourner les pages. L’astuce est de consulter les tables décennales en fin de registres. Vous aurez le numéro de l’acte et ainsi vous retrouverez plus facilement l’acte en question.

  6. Bonjour,
    Votre propos sur les archives en Italie est très intéressant. Mais si c’est une possibilité limitée à 10 régions, c’est finalement assez peu. Comment avancer de manière équivalente sur l’état de Modène par exemple ? merci

Laisser un commentaire