Aïe, mes aïeux !

 

Anne Ancelin Schützenberger a fondé et popularisé la psychogénéalogie notamment avec la parution de son livre en 1998 « Aïe, mes aïeux !« .

Elle démontre que le passé de nos ancêtres à une incidence sur notre parcours de vie. Notre généalogie serait comme une longue chaine de générations où les événements familiaux de nos ancêtres se reproduiraient de nos jours quoi que nous fassions.

démystifier et comprendre notre arbre généalogique permettrait aussi de guérir des maux que nos ancêtres nous ont transmis en particulier les secrets de famille.

Ces secrets de famille on les retrouvent dans toutes les familles et se caractérisent par des non-dits, des mensonges, etc..

Si vous recherchez bien dans votre généalogie vous allez retrouver les mêmes jour et mois de naissance qu’un de vos aïeux.

Si vous recherchez bien dans votre généalogie vous allez retrouver le même métier qu’un de vos aïeux.

Si vous recherchez bien dans votre généalogie vous allez retrouver un événement que vous même à vécu.

etc..

La psychogénéalogie permet de comprendre beaucoup de choses mais n’explique pas tout car rien n’est fondée scientifiquement.

Comme quoi la généalogie conserve bien ses mystères…

On rencontre principalement 2 types de personnes réagissant à la psychogénéalogie : soit la personne est très intéressée et motivée pour retrouver ses ancêtres et comprendre le passé; soit la personne est totalement réfractère à cela et ne veut pas en entendre parler.

Pour comprendre la psychogénéalogie, je vous invite à lire le livre Anne Ancelin Schützenberger en l’achetant via mon affilié : https://amzn.to/2lZCJ2t

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de “Aïe, mes aïeux !

  1. Bonhomie.
    Mon grand Pere Khelili kaddour ben Miloud ne en 1891 a orleonville, Algerie,ancien combatant (14-18),blessè dans la Bataille de Verdun, dècorè de la medaille militaire en 1924.,son nom figure sur le journal officiel n 215 du 11et 12 aout 1924.
    Ma question etait il français?

    Merci pour votre aide.
    Khelili Noureddine (petit fils)

Laisser un commentaire